Comment changer la résistance d’une vapoteuse ?

Description

Dans un monde où nous voulons tout électroniser, nous avons remplacé la cigarette traditionnelle par une cigarette électronique, maintenant appelée vapoteuse. Dans cet article, nous allons vous parler de la résistance d’une vapoteuse et comment en prendre soin.

Qu’est-ce que la résistance d’une vapoteuse ?

La résistance d’une vapoteuse, c’est le moteur, une pièce principale de la vapoteuse. C’est une petite pièce métallique qui se visse à l’intérieur de celle-ci. Cette pièce doit être changée régulièrement pour le bon fonctionnement de l’appareil.

La vapoteuse porte aussi le nom de vaporisateur personnel, cigarette électronique et e-cigarette. Peu importe le terme que vous utilisez, à l’intérieur, vous allez retrouver cette pièce motrice.

Quelle est la durée de vie de la résistance d’une vapoteuse ?

En règle générale, elle a une durée de vie de 2 à 3 semaines. Celle-ci peut varier selon plusieurs facteurs. Le premier et non le moindre, c’est votre utilisation. Plus vous employez votre vapoteuse, plus sa durée de vie sera courte. Votre résistance peut ne durer que quelques jours, mais ne paniquez pas.

Comme les résistances sont fabriquées en série, la possibilité d’un défaut de fabrication n’est pas à exclure, mais cela est très rare. La durée de vie d’une résistance s’exprime mieux en quantité de e-liquide assimilés par la résistance plutôt qu’en temps d’utilisation.

Par exemple, si vous prenez trois grosses et longues aspirations, cela usera plus rapidement la résistance en utilisant plus de liquide. Au contraire, si vous prenez trois petites et courtes aspirations, vous userez moins votre résistance, car le e-liquide utilisé est minime. La qualité, le type de liquide et le matériel utilisé dans sa fabrication sont des éléments importants dans sa durée de vie.

Quand faut-il changer la résistance de la vapoteuse ?

Vous seul pouvez vraiment savoir quand il est temps de changer votre résistance. Bien entendu, quelques indices s’offrent à vous. Le signe le plus évident, c’est le gout. Le changement de la saveur est un bon indicateur que la résistance doit être changée.

Au travers de votre clearomiseur (la partie contenant le e-liquide et l’atomiseur de la résistance), si vous voyez votre résistance noire au lieu de métallique, c’est un autre signe qu’il faut la changer. Un troisième signe, c’est le crépitement que vous entendez lorsque vous actionnez le bouton moteur.

Si vous ne l’entendez plus du tout, c’est une excellente façon de savoir s’il faut la changer. La dernière technique pour savoir s’il faut changer votre résistance, c’est la diminution du volume de vapeur produit par votre vapoteuse comparativement au début de son utilisation.

Est-ce suffisant de juste nettoyer la résistance de la vapoteuse ?

Non. La mèche de coton que contient celle-ci a tendance à se déformer avec l’usure et les saveurs perdent ainsi leur gout au fil du temps. Par contre, pour ne pas avoir à changer la résistance à tout bout de champ, vous pouvez nettoyer votre vapoteuse entre chaque saveur. Comme cela, vous pourrez profiter pleinement de la saveur que vous avez choisie.

Comment changer et amorcer la résistance de sa vapoteuse ?

Changer la résistance de votre vapoteuse peut sembler une tâche ardue, mais il n’en est rien de tel. Nous allons vous décrire étape par étape comment faire.

Premièrement, désassemblez le clearomiseur pour accéder à la résistance. Par la suite, enlevez l’ancienne résistance et nettoyez le clearomiseur (au besoin, mais vivement recommander).

Pour terminer le changement de résistance, insérez la nouvelle. Assurez-vous d’avoir bien vissé la résistance pour un meilleur contact électrique. Vous êtes fin prêt pour l’amorçage de la résistance. Là encore, rien de compliqué. Tout d’abord, après avoir inséré votre nouvelle résistance, vous allez remplir le réservoir de e-liquide à la saveur que vous avez choisis. Ensuite, sans actionner le bouton de la batterie, soufflez et aspirez fortement à quelques reprises. Pendant que vous faites ceci, un petit son va se faire entendre brièvement. Ce son indique que la résistance est prête et que vous pouvez vapoter. En cas d’écoulement de liquide, vous avez deux possibilités. La première, c’est d’enlever la résistance et de souffler pour enlever l’excédent de liquide. L’autre solution, c’est d’allumer la batterie sans aspirer pour faire évaporer le fluide en trop.

Finalement, le meilleur moyen de savoir comment prendre soin de la résistance de sa vapoteuse, c’est de regarder dans le cahier de fonctionnement qui vient dans la boite d’achat. Chaque vapoteuse est différente, mais le principe en reste néanmoins le même.