Laser antitabac : est-ce une bonne idée ?

Description

Vous avez surement essayé de fumer, mais ça s’est avéré sans succès. Plusieurs méthodes essayées, mais toujours le même résultat et beaucoup d’argent dépensés en vain. Avec la méthode MFC, le laser antitabac, le problème est résolu. Dans cet article, on vous en dit plus sur ce dernier.

Qu’est-ce que le laser antitabac ?

Le laser antitabac est, comme son nom l’indique, un laser. Pas de panique, c’est un laser doux. Ce laser envoie des microvibrations pour stimuler les points d’auriculothérapie, autour de l’oreille. Le laser antitabac est un rayon laser très concentré, mais ne dépassant pas les 60 Watts.

En quoi consiste cette méthode ?

Cette méthode consiste à envoyer un laser sur des points précis. Cela excite les terminaisons nerveuses, ce qui stimule les plexus nerveux. Elle permet d’arrêter de fumer tout en enlevant les problèmes de manque, de nervosité et de compensation liés au sevrage. Le laser antitabac agit aussi sur la dépendance physique et l’angoisse.

Le laser antitabac : est-ce efficace ?

Oui, mais ce n’est pas un remède miracle. Tout comme avec les autres techniques, vous devez avoir une réelle volonté d’arrêter de fumer. Sans cette forte volonté, il ne vous sera d’aucune utilité de faire ce traitement. Le risque de rechute est toujours là, car la faiblesse face à la sollicitation des autres est forte. Le traitement n’agit que sur la dépendance, pas sur l’habitude d’une personne. Avec un seul traitement, généralement, c’est suffisant. Si, par malheur, vous rechutez, la garantie d’un an offert avec ce traitement vous donne droit à une séance gratuite.

Existe-t-il des effets indésirables ou des contre-indications ?

Il n’existe pas vraiment d’effets indésirables ou de contre-indications à la méthode MFC. Quelques personnes ont parlé d’irritabilité, mais celle-ci s’était vite estompée. D’autres ont mentionné un chatouillement pendant le traitement, mais sans plus. Le traitement au laser antitabac est indolore. Pour les contre-indications, c’est pareil. Même les femmes enceintes jusqu’à 7 mois peuvent suivre ce traitement. Il est toutefois déconseillé aux personnes possédant un stimulateur cardiaque. Le laser antitabac est même relaxant plutôt que contraignant. Le seul effet indésirable notable, c’est que ce traitement est très coûteux, mais en comparaison avec les autres méthodes, ce n’est rien, car elle fonctionne.

Est-ce que c’est une nouvelle méthode pour arrêter de fumer ?

Étonnamment, non. Cette méthode existe depuis plus de 30 ans. Avec la technologie, elle a pu se développer pour le mieux, permettant un haut taux de réussite en une séance et ainsi progresser pour se sortir du lot. Michaël Cardot a hérité cette méthode de son père et l’a propagé dans le monde avec sa femme.

Est-ce que la mutuelle rembourse ce traitement au laser pour arrêter de fumer ?

Oui, mais cela dépend de votre mutuelle. Certaines vont vous rembourser et d’autres non. Il vous faudra vous renseigner auprès de la vôtre pour savoir si celle-ci vous remboursera une partie du prix du traitement.

Combien de temps dure une séance de ce traitement et quel est le prix ?

La séance du traitement dure entre 30 minutes et une heure. Par la suite, vous aurez une décharge à signer vous engageant à ne pas fumer. Certains centres de traitement offrent des bonus pour ceux qui réussissent à ne pas replonger. Pour ce qui est du prix, il varie d’un endroit à l’autre, mais il vous faudra prévoir entre 99 euros et 250 euros. Cela peut sembler cher, mais ça en vaut le prix. Vous ne devez absolument pas fumer de cigarettes dans l’heure avant de faire votre traitement. Il existe des offres spéciales pour les couples ou pour les groupes d’amis voulant arrêter ensemble.

Est-ce que ce traitement est seulement pour la nicotine ?

Non. Ce traitement peut être employé aussi pour le cannabis, la cocaïne et l’alcool. Pour le traitement à ces produits, le prix est le même et la séance dure entre 30 minutes et 45 minutes. Par contre, vous ne devez pas consommer de cannabis, de cocaïne ou d’alcool jusqu’à 24 heures avant de faire votre traitement.

Conclusion

Pour conclure, n’oubliez pas que le plus important dans ce choix d’arrêter de fumer, c’est la volonté que l’on met dans le processus. Si vous êtes entouré de gens qui fument et qui ne vous soutiennent pas, cela va se révéler très dur. Avant d’aller faire le traitement au laser antitabac, nous vous conseillons d’en parler autour de vous. Comme cela, vous n’aurez pas de surprises et de tentations, car vos amis et votre famille feront attention. En plus, avec des encouragements, arrêter de fumer devient plus facile. Aussi, après 15 jours sans fumer une seule cigarette ou sans prendre un produit du tabac, le risque de récidive est infime.