COMMENT PRÉVENIR LES CARIES DENTAIRES ?

Description

Les caries sont une des pires choses qui peuvent arriver à vos dents. Malheureusement, aussi longtemps que vous vivrez, vous vous battrez avec ce problème. De manière à gagner cette guerre, vous devez savoir comment prévenir les caries.

prévenir les caries dentaires

QU’EST-CE QUI CAUSE DES CARIES ?

Les caries sont des trous dans les dents résultant des attaques d’acides. Ils commencent généralement à s’attaquer à l’émail, mais ne peuvent pas aller plus profondément dans la dent. Les caries sont causées par la pourriture qui peut se produire lorsque les aliments qui contiennent des glucides sont piégés entre les dents, et ne sont pas complètement retirés par le brossage de dent. Les bactéries vivantes dans la bouche digèrent cette nourriture et génèrent des sous-produits acides qui peuvent ronger l’émail des dents.

PRÉVENTION DES CARIES

Une bonne hygiène bucco-dentaire peut vous aider à éviter les caries. Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir les caries. Demandez à votre dentiste pour plus de conseils:

  • Brosser avec du dentifrice fluoré après avoir mangé ou bu.
  • Brosser vos dents au moins deux fois par jour et idéalement après chaque repas en utilisant du dentifrice qui contient du fluor.
  • Pour nettoyer entre vos dents, utilisez la soie dentaire ou un nettoyeur inter dentaire.
  • Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents après avoir mangé, essayé de rincer votre bouche avec de l’eau.
  • Si vous avez un enfant, demandez au dentiste combien de fluor dans votre dentifrice vous pouvez donner à votre enfant pour qu’il puisse avoir les avantages du fluor sans qu’il n’y en est de trop.
  • Rincez votre bouche. Si votre dentiste pense que vous avez des risques de développer des caries, il peut vous recommander d’utiliser un bain de bouche avec du fluor.

Visitez votre dentiste régulièrement. Obtenez des nettoyages de dents professionnels et examens oraux réguliers, qui peuvent aider à prévenir les problèmes ou les repérer tôt. Votre dentiste peut recommander un calendrier qui est le mieux pour vous.

ENVISAGER DES SCELLANTS DENTAIRES.

Un scellant est une protection en plastique qui s’applique à la partie collante à l’arrière d’une dent, obstrue les rainures et recoins qui ont tendance à chercher de la nourriture. Le matériau d’étanchéité protège l’émail des dents de la plaque et de l’acide. Les produits d’étanchéité peuvent aider les enfants et les adultes. Le Centers for Disease Control and Prevention recommande de l’appliquer pour tous les enfants d’âge scolaire.

Les scellants durent jusqu’à 10 ans avant d’avoir besoin d’être remplacés, mais ils doivent être vérifiés régulièrement pour assurer qu’ils sont encore intacts.

BOIRE DE L’EAU DE ROBINET.

La plupart des fournitures d’eaux publiques ont ajouté du fluorure, qui contribue à réduire la carie dentaire de manière significative. Si vous ne buvez que de l’eau en bouteille qui ne contient pas de fluorure, vous passerez à côté des avantages du fluorure.

ÉVITEZ LES COLLATIONS FRÉQUENTES ET LES BOISSONS SUCRÉES.

Chaque fois que vous mangez ou buvez des boissons autres que l’eau, vous aidez vos bactéries de la bouche à créer des acides qui peuvent détruire l’émail de vos dents. Si vous prenez une collation ou une boisson toute la journée, vos dents sont sous attaque constante.

MANGEZ DES ALIMENTS POUR AVOIR DES DENTS SAINES.

Certains aliments et boissons sont mieux pour vos dents que d’autres. Évitez les aliments qui se coincent dans des gorges et des fosses de vos dents pendant de longues périodes, comme les croustilles, les bonbons ou les biscuits, ou de brosser vos dents peu de temps après les manger.

Cependant, les aliments tels que les fruits et légumes frais augmentent le flux de salive, et le café non sucré, le thé et sans sucre aide à laver les particules de nourritures.

ENVISAGEZ DES TRAITEMENTS AU FLUORURE.

Votre dentiste peut vous recommander des traitements de fluorure périodiques, surtout si vous n’avez pas assez de fluorure dans l’eau potable que vous buvez et autres sources.

Renseignez-vous sur les traitements antibactériens. Si vous êtes particulièrement vulnérables à la carie dentaire — par exemple, en raison d’une condition médicale — votre dentiste peut recommander un bain de bouche antibactérien spécial ou d’autres traitements pour aider à réduire les bactéries nocives dans votre bouche.