Comment s’initier à la pole dance ?

Description

Le pole dancing n’est plus considéré comme une activité mal famée et sombre des clubs et des bars miteux. Le pole dancing est entré dans beaucoup de sociétés et on trouve même des barres de pole dance dans les salons de centaines de femmes.

Si vous êtes bien tentée à l’idée de vous prendre au jeu, suivez les conseils ci-dessous.

pole dance

Commencez par vous faire une idée en vidéo

Si vous n’avez pas vraiment envie d’apprendre le pole dancing en public, commencez par une vidéo, je vous laisse visualiser les trois que je vous ai sélectionnés ci-dessus.

Prenez un cours

L’autre option pour l’apprentissage de cette danse est de prendre un cours dans votre salle de gym ou votre centre de fitness.
Les cours de pole dancing sont de plus en plus populaires et toutes les grandes salles en proposent. Si vous ne voulez pas investir dans une barre à la maison, un cours est votre meilleur allié, bien qu’il soit généralement couteux (note : on trouve des offres d’initiation à une quinzaine d’euros selon la ville où l’on habite)

Détendez-vous

Quel que votre choix, commencez par vous détendre. Si vous êtes tendue, vous prendrez moins de plaisir à apprendre et vous aurez plus de difficulté à apprendre les mouvements. Si vous êtes décontracté, vous serez plus à même de vous prêter au jeu des figures.

Je sais bien qu’il peut être assez déconcertant de vous retrouver en salle en sous-vêtements parmi d’autres filles, possiblement expérimentées, mais faites fi des complexes, le pole dance vous apprendre de toute manière à avoir confiance en vous au gré des cours.

Exercez-vous

La barre est au centre de tous vous mouvements, vous devrez obligatoirement apprendre à vous tracter sur celle-ci. Assurez-vous de faire les bons exercices au studio de danse (ceux que la prof vous enseigne) mais aussi en dehors de la salle de pole.

Il n’y a pas de secret en pole, il vous faut développer la force de vos bras et de votre dos, quelle meilleure solution alors que de commander une barre de traction de porte (non pas de pole dancing) pour faire des tractions à domicile et donc gagner en force. Variez tractions en supination et en pronation, sans oublier les prises neutres.

Apprenez à pivoter

Une fois que vous êtes à l’aise avec les déplacements basiques autour de la barre, passez aux pivots. Ils sont utiles pour varier les mouvements. Il faut planter votre pied droit devant la barre puis plier vos genoux pour faire passer l’autre jambe de l’autre côté de la barre. Pratiquez ce mouvement avant d’offrir vos propres variations si vous le souhaitez.

Et à bien saisir la barre

Pour vous accrocher à la barre, vous devez la saisir avec votre bras droit à la hauteur des épaules. Ensuite, placez-vous face à la barre avec la tête haute. Lors de la torsion ou flexion, serrez bien la barre avec les mains de sorte que vous ayez une bonne prise. Pour un déplacement fluide, relâchez votre prise lorsque vous bougez.

Faites confiance à votre force

Maintenant que vous êtes à l’aise avec la prise, penchez-vous en arrière. Arquez votre dos le plus loin possible de la barre. Vous pouvez également vous retourner, vous pencher en avant et vous frotter contre la barre.

Cela vous permet de pratiquer des mouvements de danse tout en sachant que vous vous tenez à la barre. Une autre option consiste à passer votre genou autour de la barre et à vous arquer pour permettre à vos cheveux de flotter en même temps que vous tournez.

Amusez-vous

Il existe plusieurs mouvements de danse autour de la barre. Pendant que vous apprendrez à contrôler votre corps, n’oubliez pas de prendre du plaisir. Plus vous aimerez ce que vous faites et plus cela se traduira sur la manière dont vous danserez.

Le pole dancing est une forme d’exercice amusant ayant l’avantage supplémentaire de vous aider à vous sentir plus féminine et sensuelle. Laissez ressortir votre côté sexy et ne vous arrêtez ni sur les a priori ni sur les douleurs physiques et mentales des premiers cours.

Oui, la progression est lente (jusqu’au déclic) et oui, vous allez avoir des bleus un peu partout sur le corps (dus aux frottements de la barre), mais le jeu en vaut la chandelle !