4 ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SES DENTS

Description

Vous voulez vous assurer que vos dents sont prises en charge ? Il est vraiment très important d’avoir de bonnes habitudes de santé bucco-dentaire, car un problème dentaire peut avoir des conséquences plus négatives que vous ne pouvez imaginer!

La corrosion chimique est un ennemi invisible qui érode jour après jour la surface de la dent. Si vraiment vous ne prenez pas soin de votre cavité buccale, cela ne mettra pas longtemps avant que les cavités et les gencives malsaines vous fassent très mal dans votre bouche. Manger des repas sera difficile. Vous n’aurez pas envie de sourire beaucoup plus non plus. Cet article va vous aider !

prendre soin de ses dents

1) RINCER APRÈS LES ALIMENTS SUCRÉS.

Les restes de nourriture nourrissent les bactéries dans votre bouche, et excrètent ensuite des substances acides qui corrodent l’émail des dents, entraînant la mauvaise haleine et les maladies de la mâchoire douloureuses. Le sucre est particulièrement fatal, même à de faibles concentrations trouvées dans les fruits, ce n’est pas la quantité de sucre que vous consommez qui nuit, mais bel et bien le temps d’exposition au sucre.

Vous pouvez tout ignorer, mais pas le sucre, car les bactéries ont de la difficulté à digérer d’autres matériaux. Leur nombre explose essentiellement une minute après une gorgée de thé sucré, qui disperse les concentrations optimales de sucre sur toute la cavité buccale, infiltrant les molécules de sucre. Vérifiez vous-même: le thé sucré à un goût acide dans la minute. Cela signifie que vous n’avez absolument pas le temps d’attendre le soir pour brosser vos dents et vous devez nettoyer toute la cavité buccale immédiatement.

Depuis que boire signifie plaisir qui dure plus de quelques secondes et vous ne voulez pas que vos dents à restent douces trop longtemps avant de les nettoyer, vous devez arrêter de boire des boissons sucrées. Les amateurs de sucre devraient prendre des bonbons séparément du thé sans sucre alors que le thé est utilisé pour laver les molécules de sucre.

Cette technique augmente le plaisir tout en réduisant le temps d’exposition au sucre à pratiquement zéro et élimine la nécessité ennuyeuse de rincer plus tard. Il peut en outre être amélioré en buvant du sucre à travers la paille. Il en va de même pour les boissons acides, par exemple les jus de fruits, parce que l’acide est le produit de la bactérie, la substance même qui rouille vos dents et est aussi mauvaise que le sucre lui-même.

 

2) Brossez-vous LES DENTS

Brossez vos dents soigneusement au moins deux fois par jour, pendant deux minutes à chaque fois. Assurez-vous que vous vous brossez de tous les côtés de vos dents et que vous brossez aussi votre langue.

Vous pouvez demander à votre dentiste une démonstration. Il est préférable de le faire une fois avant d’aller au lit, car votre bouche n’a pas la même protection salivaire quand vous dormez que pendant la journée. Si vous le pouvez, brossez-vous les dents après le déjeuner sans dentifrice.

En utilisant des lots de dentifrice, vos dents peuvent également se décolorer en raison de la teneur en fluorure. Le brossage pendant la journée permettra de réduire les dommages causés par les sous-produits de la plaque et les toxines.

Chaque dent comporte cinq côtés distincts; une brosse à dents ne nettoie que 3 de ces 5 côtés. Les deux autres côtés sont qui en grande partie responsable de la destruction et de la maladie (pour ne pas mentionner les mauvaises odeurs) proviennent de l’entre-deux zones.

Ces deux côtés restants exigent du fil dentaire ou de minuscules brosses interdentaires qui peuvent atteindre les entre-deux et sous les pointes des dents de contact. La maladie des gencives est liée à des maladies mortelles telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, et les bébés de faible poids de naissance prématurée.

Utilisez une brosse à poils sèche pendant les deux premières minutes de nettoyage. Ce n’est pas le dentifrice qui “nettoie” les dents, c’est l’action mécanique des poils en contact physique avec la surface de la dent qui enlève la plaque (un biofilm de la vie grouillante de micro-organismes qui causent la maladie).

Vous pouvez faire un travail magnifique en vous brossant les dents avec une brosse sèche et rincer à l’eau (bien que vos dents n’auront pas avoir l’avantage du fluorure). Également, utilisez une brosse à poils doux ou ultra doux. Maintenez-le au bord de sorte que vous n’exercez pas beaucoup de pression.

Passez du temps à déplacer les poils et au-dessous de la ligne des gencives, c’est l’endroit le plus important à nettoyer. La pâte à dentifrice peut continuer après ces deux minutes, et vous pouvez avoir l’avantage de fluorure, du blanchiment, l’élimination des taches ou tout ce qui fonctionne mieux pour vous, car il est appliqué à une surface propre et agréable. Déplacez-le à la surface des gencives et de la dent pendant le brossage.

3) UTILISEZ DE LA SOIE DENTAIRE SUR VOS DENTS

Nettoyez vos dents avec de la soie dentaire tous les jours et après tout aliment qui restera dans vos dents (ex : l’épi de maïs, le caramel, le beurre d’arachide, etc.). Ceci nettoie les autres côtés de vos dents que vous ne pouviez pas atteindre avec votre brosse à dents. L’utilisation de soie dentaire se fait toujours dans la nuit avant le brossage de dent. Passez-le bien et brossez vos dents.

Utilisez un grattoir de langue. Un grattoir de langue est une partie importante de l’hygiène buccale qui fera également des merveilles pour la mauvaise haleine. Utilisez-le pour éliminer la plaque sur votre langue, ce qui rafraîchira l’haleine et vraisemblablement ralentira l’accumulation de plaque sur les dents. Alternativement, vous pouvez utiliser votre brosse à dents pour nettoyer votre langue.

 

4) VISITEZ LE DENTISTE Régulièrement

Consultez votre dentiste au moins tous les six mois et chaque fois que vous avez un problème avec vos dents. Planifier un nettoyage professionnel avec un hygiéniste dentaire qualité. Être un « consommateur de soins de santé informé » et prêtez attention à ce qui se passe. Demandez à votre dentiste de vous faire un détartrage à chaque visite ! (Il devrait être fait entre 1 mm et 3 mm de profondeur.)